Nos émotions sont là bien présentes dans notre quotidien.
........
Alors ok mais j'en fait quoi dans mon quotidien ? J'ai envie de te dire que c'est comme les poubelles.... Tu vas garder ce qui est bénéfique pour toi mais le reste tu le jettes. oui tu m'as bien entendu tu ne les gardes pas coincées dans ton cerveau.
Surtout tu libères cette énergie négative. Tu ne gardes pas cette colère ou cette peur en toi. tu vas l'évacuer.
Je vais te donner quelques petites astuces :
1° - Astuce Feng Shui
Quand il y a de mauvaises énergies dans une maison, tes émotions ne sont pas forcément au beau fixe. Tu peux paraître agacé ou perturbé. Alors bouge les meubles, désencombre ton appartement, aère et commence te à libérer des énergie négatives.
2° - Astuce cohérence cardiaque
Tu peux aussi prendre le temps, dans une pièce ou à l'extérieur, dans une endroit que tu aimes particulièrement pour te consacrer à toi et rien qu'à toi avec un exercice de cohérence cardiaque.
3° - Astuce écriture intuitive
Tu as certainement un cahier fétiche chez toi ou tu peux aller en trouver un dans une papeterie, il y en a des très sympas. Ce sera un peu comme ton carnet secret.
Au moment ou tu ressens une émotion négative, mets toi en mode pause. Là à cet instant tu vas fermer les yeux et respirer profondément pendant une minute. Tu peux le faire à la fin de ta journée aussi. Tu vas observer le plus précisément possible ce qui ne va pas. Ensuite tu localises le problème dans ton corps car souvent une émotion négative nous fait réagir à l'intérieur. Quelles émotions ressens tu ? Quelles pensées y associes tu ? Le fait de l'écrire va te permettre de prendre conscience qu'il y a peut être un travail d'introspection à faire pour ainsi te libérer de ce qui bloque. Là l'EFT est une méthode simple et efficace pour y remédier.
4° - Astuce défoulement
La charge émotionnelle de la journée peut aussi être libérée en effectuant le sport que tu aimes. Cela t'évitera de manger la plaquette de chocolat...
5° - Astuce Prendre le temps de prendre le temps
Et oui, tout simplement, tu vas prendre du temps rien que pour toi avec des activités créatives où tu ne vas plus faire fonctionner ton mental. Et là bonheur, existe les émotions négatives.
Et si vraiment ça bloque de trop, ne laisse pas tes émotions prendre trop de place en toi. Je suis là pour t'accompagner à te libérer de ce qui te gène au plus profond de toi. Alors n'hésites pas.
Chaleureusement Carine
Comentarios