top of page

8 conseils pour ne pas se laisser submerger par le regard de l'autre

Auto-coaching : 8 conseils pour dépasser la peur du regard des autres.

Par peur de ne pas être apprécié, d'être rejeté et critiqué, de décevoir ou encore de blesser l'autre, nous n'osons pas dire ce que nous pensons et nous ne vivons pas la vie que nous rêvons d'avoir.

Ce qui va être important de comprendre ce que dans la vie tu ne pourras jamais plaire à tout le monde. Tu auras ton regard, ta perception des choses et les autres aussi.

C'est comme le ballon qui a deux faces, une rouge et une bleu, en fonction de où tu te situes tu ne vois pas la même chose. Donc ce n'est pas parce que tu ne vois pas la même chose que l'autre que tu es moins bon ou qu'il est moins bon que toi. Chacun a sa propre PERCEPTION, son propre OPINION. Tout comme chacun à son propre opinion, tu as le droit d'avoir le tien. Ton opinion n'est pas spécialement meilleure que la vôtre, elle est juste différente. Pour t'aider je vais te proposer divers petites exercices ou astuces afin que tu dépasses ta peur du regard de l'autre.

  1. Dis bonjour à un inconnu en lui faisant un beau sourire avant que cette personne ne t'ai adressé la parole.

  2. Fais-toi cinq compliments sur ta façon d'être en étant fier de toi.

  3. Décide de dire ce que tu veux à une personne même si tu as peur de lui dire.

  4. Quand tu fais face à une situation que tu as envie de fuir, vas y respire et trouve une solution pour ne pas fuir.

  5. Lorsque quelqu'un te regarde dans les yeux ou te dévisage, ose la regarder sans avoir envie de fuir.

  6. Tu peux prendre le temps d'imaginer ton futur tel que tu le souhaites en ayant la certitude de répondre à tes besoins à toi pas ceux des autres.

  7. Demande à 5 personnes de ton entourage de te qualifier avec 3 adjectifs

  8. Demande à un proche bienveillant de te donner deux circonstances où il a remarqué que tu étais dans le déni, là où tu n'as pas vu la réalité de la situation.

Au plaisir d'échanger avec toi si tu souhaites être accompagné en profondeur,


Carine Guinehut

S'aligner avec Soi coaching thérapie formation Si tu as aimé cet auto-coaching, tu peux liker, commenter, partager. Si tu penses que cela peut aider un ami, n'hésite pas à lui envoyer. Tu veux en savoir plus

sur mon accompagnement ? Je reste à ta disposition pour échanger


27 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page