Formation / Bilan de compétences
Thérapie brève EFT / Design Humain
Et si tout commençait par
une meilleure connaissance de soi ?
Une question, une réponse c'est ici.
Le métier de coach c'est quoi exactement ?
"Le coaching consiste à accompagner des personnes ou des groupes dans la définition et l’atteinte de leurs objectifs, au bénéfice de la réussite de leur évolution personnelle et professionnelle. Le coaching se doit aux hommes, à la réussite de leur évolution, à leurs performances, et à la seule place qui leur reviennent dans les systèmes et les organisations du monde qui est le nôtre…, le centre. Cet accompagnement se caractérise par l’émergence des propres solutions de la personne ou de l’équipe, par la mise en place d’actions concrètes. Cet accompagnement n’est ni un style de management, ni du conseil, ni de la formation, ni du tutorat, ni du mentorat, ni de la thérapie." (http://www.linkup-university.com/mod/glossary)
Le coach est un professionnel de l’accompagnement qui a suivi une formation spécifique au coaching, formation qui respecte un référentiel de compétences précis, défini en collaboration avec les fédérations professionnelles.
Le coach respecte le Code de Déontologie de la fédération professionnelle à laquelle il est rattaché.
Il est là pour mettre en œuvre des processus qui aident le coaché, à dépasser ses obstacles, croître, à gagner en efficacité et à atteindre ses objectifs. La démarche est de rendre le coaché complétement autonome dans ses actions.
Quels sont les outils du coach ?
Les outils fondamentaux du coach tiennent à ses compétences de base en coaching et à sa formation certifiante (cadre, rapport collaboratif, écoute active, silence, questionnement, reformulation, recadrage, confrontation, etc) ainsi qu'à son approche « technique » spécifique. Pour ma part, mes spécificités sont le photolangage innovant avec les outils points of You, le Design humain comme outil de connaissance de soi et l'EFT pour accompagner ses émotions.
Pourquoi choisir un coach professionnel certifié ?
Il a suivi une formation de qualité.
Il a un diplôme reconnu et certifié par l’état français.
Il adhère au code éthique et déontologique de la profession.
Il peut recourir à un superviseur et d’autres confrères si besoin.
Vous retrouverez le détail de mon parcours en page d'accueil dans l'onglet Qui suis je ?